Mirabilia

Exposition | Du 24/06/2017 au 05/11/2017

Lionel Sabatté

Lieu d’inspiration et de fascination pour les artistes, le musée Joseph-Denais propose chaque année une exposition d’art contemporain. Cette année, c’est Lionel Sabatté, un artiste poétique et étonnant, qui investit les salles du musée de Beaufort-en-Anjou (49).
Lionel Sabatté est un artiste contemporain, peintre, sculpteur et dessinateur français. Né en 1975 à Toulouse, il est diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2003. Il vit et crée entre Paris et Los Angeles.
Lionel Sabatté magnifie le désuet, le banal, l’insignifiant. Il crée des oeuvres poétiques qui transcendent leurs matériaux organiques, qui racontent une histoire en dehors de toutes préoccupations nobles ou sacrées. Poussière, béton, peaux mortes et ongles se transforment entre ses mains en créatures hybrides mystérieuses. Il interroge avec poésie et sensibilité sur le déchet, la transformation et le devenir en sculptant la vie avec la mort.
Le travail de Lionel Sabatté est un parallèle moderne aux oeuvres ethnographiques du musée dont l’intérêt réside moins dans leur matérialité que dans leur valeur mémorielle, en tant que témoins d’un passé révolu. Cette exposition fait d’autant plus sens qu’elle ne se cantonnera pas aux salles d’exposition temporaire mais viendra se mêler et interagir avec les collections permanentes. Des oeuvres de natures différentes seront présentées telles que des toiles monumentales de l’artiste, des géants de béton et d’autres pièces tout autant surprenantes.

Lieu de l’événement

Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, 5 Place Notre Dame, 49250 Beaufort-en-Anjou

Informations pratiques

  • Plein tarif : 5€
  • De 10h30 à 18h00

Renseignements et réservation

Téléphone : 06 27 82 68 26

Courriel : contact@damm49.fr

Site internet : www.damm49.fr

Retour à la liste des événements

Partager la page