Anjou untamed : meilleur ouvrage gastronomique... au monde !

Gastronomie |

Le livre "Anjou Untamed", soutenu par le Département vient d'être récompensé aux Gourmand Awards 2017 comme meilleur livre gastronomique au monde !

L'ouvrage Anjou untamed, l'Anjou indompté de Jean-Yves Bardin

Des centaines de professionnels, auteurs, éditeurs, médias sont venus de plus de 60 pays pour les prix Gourmand Awards les 27 et 28 mai à Yantai en Chine, berceau de la cuisine du Shandong et capitale chinoise du vin. Cette prestigieuse manifestation récompense tous les ans les meilleurs livres sur les thèmes de la gastronomie et des boissons.

Deux ans après Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons qui avait reçu le prix de "Best French Wine Book", le livre Anjou Untamed de l'auteur Jean-Yves Bardin a reçu deux  prix "Best in the World" :

  • Special Award of the Jury
  • Best wine book translation

Le livre Anjou Untamed, The face behind the wine (traduire L'Anjou indompté, les visages derrière le vin) dresse une série de portrait de vignerons travaillant en bio, biodynamie ou en vin nature.

"Aujourd'hui ce prix est une reconnaissance internationale pour les vins de Loire et nos vignerons qui s’exportent dans le monde entier et valorisent notre territoire, explique Jean-Yves Bardin. Je continue ce travail photographique sur toute la vallée de la Loire et les autres régions viticoles en France".

Attaché à la valorisation du territoire et de ses atouts, le Département de Maine-et-Loire avait soutenu la réalisation de cet ouvrage.

Plus d'information

Retour à la liste des actualités

Partager la page