Collège et Justice : immersion réussie !

Action éducative |

Jeudi 22 juin, trois classes de collèges du Maine-et-Loire ont passé leur journée au Palais de Justice d'Angers, point d'orgue d'un itinéraire éducatif sur le droit et la justice.

L'action éducative "Collèges et Justice" permet aux collégiens de se mettre dans la peau des avocats et des magistrats.

Depuis le début de l'année scolaire, 594 collégiens du Maine-et-Loire participent au dispositif "Collèges et Justice", une sensibilisation au droit et au monde de la justice associant expression théâtrale, éducation civique et découverte des métiers.

Jeudi 22 juin, les élèves de trois collèges du Maine-et-Loire se sont donné rendez-vous au Palais de justice d'Angers pour présenter le travail préparé tout au long de l'année en classe avec l'aide d'avocats et de comédiens professionnels. C'est directement dans la salle de la Cour d'assises, sous le regard d'une magistrate et de l'avocat général qu'ils ont pu interpréter des saynètes qui retraçaient tout le déroulé d'une procédure judiciaire, de la garde à vue au procès. Un travail que les élèves des collèges Francois-Villon aux Ponts-de-Cé, le Pont de Moine à Monfaucon-Montigné et St-Jean à Vihiers ont présenté avec le plus grand sérieux.

Plus d'information

Retour à la liste des actualités

Partager la page