La féérie des dahlias

Terra Botanica |

Actuellement, plus de 10 000 dahlias peuvent être observés au parc botanique Terra Botanica. Le 7 septembre, une nouvelle variété portant le nom du parc, sera inaugurée.

Terra Botanica à Angers, 1er parc à thème d’Europe consacré au végétal, réédite pour la deuxième année la "Féerie des dahlias".

Jusqu’à fin septembre, le plus grand champ de dahlias au monde est ouvert au public. Au total, ce sont 10 000 dahlias, issus de 80 variétés que le public peut admirer soit en parcourant les allées de ce jardin éphémère soit en prenant de la hauteur à 150 mètres dans le ballon captif du parc. Des dahlias de toutes les tailles, du nain ("Romance" 50 cm) aux géants ("Tartarus" 160cm) et de toutes les formes : balle, alvéolé, cactus, décoratif, double, simple, buisson.

Parmi les variétés de ce parterre éphémère de 3000 m2, le public pourra apprécier "Héroïne" la variété  qui a reçu l’or au prix Innovert du Salon du végétal 2017 mais également la variété "Roi René".
Mais la star de cette année est sans contexte une nouvelle variété, le dahlia E84, créé spécialement pour Terra Botanica et qui portera le nom du parc végétal. Cette nouvelle variété de dahlia a été créée par le producteur angevin Ernest Turc.

Informations pratiques


Retour à la liste des actualités

Partager la page