Mission collèges : prenez les manettes du Département

Numérique |

Un groupe d'étudiants angevins ont créé un jeu internet pour vous permettre de mieux comprendre l'action du Département en faveur des collégiens.

Le jeu "mission collèges", conçu en 72h par un groupe d'étudiants angevins, a obtenu le 1er prix Hyblab 2017.

Augmenter la part de bio à la cantine ou sensibiliser les élèves au gaspillage ? Quelle somme allouer à la formation des personnels ? Dans le jeu "mission collèges : prenez les manettes de votre Département", il vous est proposé de vous mettre dans la peau du Département de Maine-et-Loire pour mieux comprendre les nombreuses questions qui lui sont posées dans le cadre des missions qu'il exerce en faveur des collégiens.

Si cet outil a pour objectif de mieux faire connaître au grand public l'action du Département, son mode de conception est également des plus originaux. Le jeu a en effet été conçu et réalisé par un groupe d'étudiants angevins en moins de 72h ! Baptisé "hyblab", cette création multimédia marathon a rassemblé six étudiants en informatique (IMIE), en design graphique (EEGP) et en communication (UCO) qui ne se connaissaient pas et ont dû apprendre à travailler ensemble. Pour répondre à la commande du Département, les jeunes ont ainsi intégralement conçu l'outil, de l'écriture du texte, à la réalisation des illustrations en passant par le codage.
Ce travail a été récompensé par un jury d'enseignants et de professionnels, obtenant le 1er prix du concours des hyblab angevins 2017.

Démarrer le jeu

En savoir plus

Partager la page