Compte-rendu de la commission permanente du 17 décembre 2015

Lors de la commission permanente du 17 décembre 2015, les conseillers départementaux ont examiné une quarantaine de rapports.

Dans le domaine des finances

La commission permanente a décidé d’accorder sa garantie d’emprunt, à hauteur de 75 %, à la SA d’HLM Immobilière Podeliha pour la construction de trois logements à Pouancé (300 000 euros).

Décision identique à l’égard de l’OPH Saumur Habitat pour la réhabilitation de 26 logements sociaux dits « Les Moulins » à Saumur pour un montant de 457 079 euros.

Dans le cadre des projets éducatifs destinés aux collégiens

Les élus du Département ont décidé de renouveler l’opération Collège au cinéma en partenariat avec l’association « Cinéma Parlant ». Grâce à une aide financière de 4 500 euros, 28 collèges publics et 13 privés participeront cette année à cette opération.

Dans le domaine des sports

La commission permanente vient d’allouer une subvention de 3 000 euros à Jean-Damascène Habarurema, membre de la Team Sport Anjou.

Afin de parfaire sa préparation aux épreuves qualificatives pour les JO, le marathonien se rendra au Kenya pour un stage d’entraînement avant de rejoindre l’équipe de France en février 2016.

Dans le domaine du développement agricole et du soutien à la filière

La commission permanente a décidé d’attribuer, à titre exceptionnel, une subvention de 4 500 euros au Groupement des agriculteurs biologistes et bio-dynamistes (GABB Anjou) pour la réalisation d’actions en faveur du développement et de la promotion de l’agriculture bio dans le département.

Dans le cadre des espaces naturels sensibles et de la biodiversité

Les élus de la commission permanente ont décidé d’allouer une subvention globale de 7 500 euros à la ville d’Angers pour la réalisation d’un diagnostic faune/flore sur le site de l’étang Saint-Nicolas.

Cette aide financière aura aussi pour but de soutenir les actions de l’office de tourisme « Anjou Trois Rivières ». Notamment l’organisation de sorties nature grand public dans les Basses vallées angevines en 2016.

Partager la page