Boucle angevine des métiers d'art

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez de cette balade à faire en famille ou entre amis au départ d'Angers.

Distance : 42 km

Villes traversées : Angers, Bouchemaine, Les Ponts-de-Cé, La Daguenière, Angers

Au départ d’Angers, empruntez l’ancien chemin de halage longeant la Maine jusqu’à Bouchemaine pour découvrir le village des métiers d’art de La Pointe (hors parcours, accès par piste cyclable), puis suivez la Loire jusqu’au tout nouvel espace Rive d’Arts aux Ponts-de-Cé. Depuis La Daguenière, l’itinéraire traversant les ardoisières vous ramène aux portes d’Angers.

À voir/à faire sur le parcours

Jeux et animations à Bouchemaine

Avez-vous déjà fait de la rosalie solaire ? Vos enfants ont-ils déjà joué aux derniers sports à la mode, le slackline et le tchouckball ? Êtes-vous incollable sur les nouveaux itinéraires cyclables d’Anjou ? Le  temps d’une halte insolite sur le quai de la Noë, des animateurs accueillent les petits et les grands pour des animations gratuites tout au long de la journée.

Parc des Ardoisières

Depuis Angers, rejoignez La Daguenière en passant par le parc des Ardoisières de Trélazé et ses impressionnantes collines d’ardoises dissimulant des criquets bleus.

Pôle Création de Rives d'Arts

Visite du parcours exposition "L'Île aux matières, du recyclage à l'œuvre d'art", sur le principe de l’upcycling, 14h-18h, entrée libre et gratuite. 13 rue Boutreux. Les Ponts-de-Cé.

À la Pointe de l'art

À La Pointe (Bouchemaine), venez découvrir un village des métiers d'arts. Ferronnier-fondeur, sculpteur, céramiste, créateur d’art floral, calligraphe, osiériculteur-vannier, verrier, bijoutier, peintre sur porcelaine, illustrateur, peintre, graphiste, couturier… "À la Pointe de l'Art" attire désormais plus d'un millier de visiteurs chaque année le dernier dimanche de juin.

Partager la page