Boucle "Entre Schiste et Levée"

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez d'une balade avec des vues exceptionnelles sur la Loire.

© B.Bechard

Distance : 38 km

Villes traversées : Les Ponts-de-Cé, La Daguenière, La Bohalle, Saint-Mathurin-sur-Loire, Saint-Rémy-la-Varenne, Blaison-Gohier, Saint-Sulpice, Saint-Jean-des-Mauvrets, Juigné-sur-Loire, Les Ponts-de-Cé

Des Ponts-de-Cé à Saint-Mathurin-sur-Loire, empruntez les anciennes levées de Loire et profitez des vues exceptionnelles sur le fleuve royal, puis revenez en sud Loire en traversant un paysage de vignobles et de prairies. Constructions en tuffeau en rive nord, charmants villages de schiste au sud.

À voir/à faire sur le parcours

À Saint-Mathurin-sur-Loire, la pause s’impose !

La Fanfare AOC

Faites le plein de bonne humeur à Saint-Mathurin-sur-Loire à l’occasion d’une pause gourmande en musique. Fanfare, visite de Loire Odyssée (tarif spécial Fête du Vélo en Anjou), information sur les itinéraires vélo en Anjou, dégustation de produits frais, vélo-mixeur et cadeaux à gagner sur le stand  de la Sécurité routière... Des rendez-vous incontournables pour les cyclistes en herbe !

Sentier de la Grande Île

À Saint-Rémy-la-Varenne, profitez du sentier d’interprétation de la Grande Île pour découvrir les caprices du fleuve, et pour observer les hérons garde-boeufs à l’ombre des frênes têtards.
Pour les piétons uniquement. Parcours labellisé par le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Départ du parking près de l’église. Dépliants disponibles au Point information touristique.

Partager la page