Boucle "Grande levée et clochers"

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez d'une balade pour découvrir les villages des bords de Loire.

Distance : 20 km
Villes traversées : Saint-Mathurin-sur-Loire, La Ménitré, les Rosiers-sur-Loire, Gennes, Bessé, Le Thoureil, Saint-Maur, Saint-Rémy-la-Varenne, Saint-Mathurin-sur-Loire

Les villages des bords de Loire sont marqués par leurs clochers, tous différents. Amusez-vous à les comparer. À voir : les clochers de Saint-Mathurin-sur-Loire, de La Ménitré, des Rosiers-sur-Loire, de Saint-Eusèbe à Gennes, de Bessé, du Thoureil, l’abbaye de Saint-Maur, ou le prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne.

À voir/à faire sur le parcours

Sentier de la Grande Île

À Saint-Rémy-la-Varenne, profitez du sentier d’interprétation de la Grande Île pour découvrir les caprices du fleuve, et pour observer les hérons garde-boeufs à l’ombre des frênes têtards.
Pour les piétons uniquement. Parcours labellisé par le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Départ du parking près de l’église. Dépliants disponibles au Point information touristique.

À Saint-Mathurin-sur-Loire, la pause s’impose !

La Fanfare AOC

Faites le plein de bonne humeur à Saint-Mathurin-sur-Loire à l’occasion d’une pause gourmande en musique. Fanfare, visite de Loire Odyssée (tarif spécial Fête du Vélo en Anjou), information sur les itinéraires vélo en Anjou, dégustation de produits frais, vélo-mixeur et cadeaux à gagner sur le stand  de la Sécurité routière... Des rendez-vous incontournables pour les cyclistes en herbe !

Circuit patrimoine

À Gennes. Pour les piétons. Parcours labellisé par le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine au départ de l’Office de Tourisme à côté de la mairie. Balisage au sol et livret d’accompagnement en vente à l’Office de Tourisme.

Partager la page