La balade troglo

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez de ce magnifique condensé de paysages ligériens.

© C. Pilard

Distance : 30 km
Villes traversées : Saumur, Dampierre-sur-Loire, Souzay-Champigny, Parnay, Turquant, Montsoreau, Varenne-sur-Loire, Villebernier, Saumur

Magnifique condensé des paysages ligériens, cette boucle traverse les troglodytes à Souzay-Champigny et le village Métiers d’art de Turquant. Elle sillonne les vignobles et longe la Loire avec pour perspective les châteaux de Saumur et de Montsoreau.

À voir / à faire sur le parcours

Anjou Vélo Vintage

Depuis plusieurs années, Anjou Vélo Vintage rassemble les passionnés de la petite reine et les amateurs de tendance rétro.
À Saumur, place de la République, devant l’Hôtel de Ville : Village + départs et arrivées des circuits
Gratuit et ouvert à tous
Le village Anjou Vélo Vintage rassemble tout l’univers des tendances vintage dans une ambiance conviviale et décalée.

Tourisme en Anjou

Au sein du village Anjou Vélo Vintage (Saumur), sur le stand du tourisme en Anjou, profitez de conseils de balades et découvrez les spécialités locales du label Produit en Anjou.
Plus de 160 sites et monuments ouverts au public, des paysages inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO entre Loire et vignoble, des produits locaux à savourer, Terra Botanica… Autant d’atouts qui font de l’Anjou une destination touristique dans l’air du temps.

Le Château de Montsoreau

Site historique, le Château de Montsoreau est aussi un haut lieu de l'art contemporain. Profitez de la Fête du Vélo en Anjou pour découvrir les collections d'art, ou pour déjeuner dans la cave à manger (menu spécial proposé pour l'occasion).

Manoir de Launay

À Villebernier, découvrez la demeure du "Bon Roi René". Salles et cour de seigneurs, colombier, chapelle, cuisine et cour d'honneur ont conservé l'intégrité du XVe siècle.
12h30-18h30 (sur réservation au 06 07 25 60 55)
Adulte : 6 €
Enfant de 6 à 12 ans : 3 €
http://www.manoirdelaunay.com/

Partager la page