Programme des animations

Dimanche 25 juin 2017, profitez des animations situées sur le parcours de la Fête du Vélo en Anjou. Musique, restauration, jeux en famille, visites culturelles et touristiques… Découvrez nos mille et une raisons de faire une pause sur le trajet de la Fête du Vélo en Anjou !

Retrouvez le programme complet des animations, ville par ville.

Trois lieux à ne pas manquer

Jeux et animations à Bouchemaine

Avez-vous déjà fait de la rosalie solaire ? Vos enfants ont-ils déjà joué aux derniers sports à la mode, le slackline et le tchouckball ? Êtes-vous incollable sur les nouveaux itinéraires cyclables d’Anjou ? Le  temps d’une halte insolite sur le quai de la Noë, des animateurs accueillent les petits et les grands pour des animations gratuites tout au long de la journée.

À Saint-Mathurin-sur-Loire, la pause s’impose !

La Fanfare AOC

Faites le plein de bonne humeur à Saint-Mathurin-sur-Loire à l’occasion d’une pause gourmande en musique. Fanfare, visite de Loire Odyssée (tarif spécial Fête du Vélo en Anjou), information sur les itinéraires vélo en Anjou, dégustation de produits frais, vélo-mixeur et cadeaux à gagner sur le stand  de la Sécurité routière... Des rendez-vous incontournables pour les cyclistes en herbe !

Découvrez le tourisme en Anjou à Saumur

Plongez-vous dans l’univers des passionnés de vieilles bicyclettes au sein du village Anjou Vélo Vintage, puis faites le plein d’idées de balades à vélo sur le stand du tourisme en Anjou. Profitez-en pour découvrir les produits et les services de la marque Produit en Anjou, pour le plaisir des yeux et des papilles !

Les animations par ville

Quelques idées

Anjou Vélo Vintage

Depuis plusieurs années, Anjou Vélo Vintage rassemble les passionnés de la petite reine et les amateurs de tendance rétro.
À Saumur, place de la République, devant l’Hôtel de Ville : Village + départs et arrivées des circuits
Gratuit et ouvert à tous
Le village Anjou Vélo Vintage rassemble tout l’univers des tendances vintage dans une ambiance conviviale et décalée.

Traversée de la Loire avec les vélos

Traversez la Loire en bateau ! De 10 heures à 17 h 30 (dernier départ de chacune des rives), les bateaux Saumur Loire et Loire de Lumière assurent une navette entre Saint-Martin-de-la-Place et Chênehutte.
Tarif : 4 euros par personne avec vélo, gratuit pour les moins de 10 ans.

Embarcadères :

  • Cale de la Fontaine d’Enfer, rue des bateliers (après Chênehutte direction Saumur)
  • Ponton de Saint-Martin-de-la-Place

Partager la page