Le Département offre une fresque géante au CHU d'Angers

BANDE DESSINEE |

Le Département de Maine-et-Loire offre une fresque géante à la fédération de pédiatrie du CHU d'Angers. Réalisée par le dessinateur de BD angevin Olivier Supiot, elle sera inaugurée ce jeudi 14 septembre.

@Vanessa Bataille

"Le petit Cro-mignon". C'est le nom que porte la fresque créée par Olivier Supiot, dessinateur de BD angevin, pour le service de pédiatrie du CHU d'Angers. 

Initiative du Département de Maine-et-Loire et de la Collégiale Saint-Martin d’Angers, cette fresque a été réalisée au sein-même de la Collégiale durant l’exposition consacrée aux 100 ans de la BD angevine, fin 2013. Avant sa réalisation, elle avait fait l’objet d’échanges entre Olivier Supiot et les éducateurs pédiatriques du CHU.

Accrochée dans le large couloir qui relie le hall d’entrée du bâtiment Robert-Debré aux services de radiologie, la fresque sera visible de tous les enfants et de leurs familles. L’installation de la fresque au sein du CHU a été facilitée par les étudiants de l’ESSCA, qui ont organisé une collecte de fonds permettant de financer partiellement les panneaux de protection.

Son inauguration se tiendra jeudi 14 septembre à 10h.

A noter également : plusieurs planches d’Olivier Supiot sont exposées jusqu’au 17 septembre au Musée des Beaux-Arts d’Angers, dans le cadre de l’exposition « Une BD au Musée ». 

Retour à la liste des actualités

Partager la page