Journées du Patrimoine 2017 : découverte de la vue depuis le nouvel Hôtel du Département

© Bertrand Bechard

Pour les Journées européennes du patrimoine, le Département de Maine-et-Loire ouvre le 6e étage de son nouveau bâtiment situé sur le boulevard Foch à Angers.

Inauguré en avril 2017, le nouvel Hôtel du Département offre une vue exceptionnelle sur la ville d’Angers depuis son toit-terrasse : saurez-vous reconnaître les monuments du patrimoine angevin sur la ligne d’horizon ? Découvrez également les bâtiments historiques de l’Hôtel du Département et de la Préfecture ! En parcours libre, avant ou après votre visite du toit-terrasse.

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. Visite en groupes de 30 personnes maximum, accompagnées par un médiateur.

Choisissez l'horaire de votre visite

Pour démarrer votre inscription à cette visite, choisissez tout d'abord le créneau sur lequel vous souhaitez effectuer votre visite :

Modalités de visite

  • Se munir d’une pièce d’identité.
  • Prévoir de se présenter au minimum 15 minutes avant l’heure de la visite afin d’avoir le temps de passer les contrôles de sécurité mis en place dans le cadre du plan Vigipirate.
  • Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte.
  • Le toit-terrasse est accessible aux personnes à mobilité réduite pouvant monter 3 marches. Non-accessible aux fauteuils roulants.
  • En raison du plan vigipirate, chaque participant à la visite doit faire l'objet d'une inscription par ce formulaire (enfants compris).

Partager la page