Le paiement en ligne du Département

Dans le cadre de son programme de développement des usages et services numériques, le Département de Maine-et-Loire vous apporte des solutions simplifiées pour effectuer vos paiements dématérialisés par internet.

Comment effectuer un paiement ?

Munissez-vous du titre de recette exécutoire (avis des sommes à payer), émis par le Département de Maine-et-Loire, dont vous souhaitez effectuer le paiement.

Les seules références demandées pour confirmer la transaction sont :

  • l’exercice (année),
  • le numéro du titre,
  • le nom du débiteur,
  • le montant exact,
  • votre adresse e-mail. 

Ces informations figurent en bas à droite du titre de recette exécutoire, comme le montre l’image ci-dessous :

Après avoir rempli tous les champs du formulaire et cliqué sur le bouton "Valider", vous serez automatiquement dirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire.

Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez préalablement indiquée.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fait l'objet d'enregistrement.

Procéder au paiement en ligne

Accéder à la plateforme de paiement en ligne du Département de Maine-et-Loire.

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