Les marchés publics du Département

Dans une volonté de développement durable et de simplification des procédures, le Département propose un site simple et pratique www.anjoumarchespublics.fr pour consulter les avis d’appel public à la concurrence lancés par le Département. Grâce à un partenariat avec l’association des maires de Maine-et-Loire, cette plateforme de dématérialisation des marchés publics est également ouverte à l’ensemble des collectivités de Maine-et-Loire.

Les marchés publics du Département

Le service de la commande publique du Département, certifié ISO 9001, vous garantit le respect et la transparence des procédures en toutes circonstances, objectifs majeurs pour notre collectivité.

Le code des marchés publics encourage le développement des échanges informatisés entre administrations et candidats à l'attribution des marchés publics. Avec le site http://www.anjoumarchespublics.fr, vous pouvez consulter les avis d'appel public à la concurrence, télécharger les dossiers de consultation et répondre aux consultations en toute sécurité.

Par ailleurs, le Département de Maine-et-Loire est engagé depuis 2006 en faveur de l’introduction de clauses de promotion de l’emploi dans ses marchés publics, avec pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Une plateforme ouverte à toutes les collectivités de Maine-et-Loire

Le Département et l'Association des maires de Maine-et-Loire proposent un accès gratuit à la plateforme de dématérialisation des marchés publics pour l'ensemble des collectivités du département (hors coûts de formation, assistance...).

Partager la page