Toute l'année, faites du vélo en Anjou

Avec près de 600 km de voies vertes ou partagées traversant un patrimoine naturel et architectural exceptionnel, l’Anjou est une terre de prédilection pour le cyclisme de loisirs.
Les itinéraires balisés sont recensés, détaillés et enrichis sur le site web www.anjou-tourisme.com

Prenez de la hauteur pour admirer l'une des plus belles véloroutes de France. La Loire à vélo parcourt 176 km en Maine-et-Loire le long du fleuve royal, de La Varenne à Montsoreau.

Trois nouveaux itinéraires cyclables

De Loir en Loire

De la Flèche à Baugé jusqu’à Cuon, l’ancienne voie ferrée réhabilitée et finalisée en 2016 vous promet une échappée familiale entre clairières et sous-bois. Découvrez au fil de votre itinéraire le petit patrimoine
ferroviaire.

Le charme du Sud-Saumurois

L’univers secret des troglodytes de plaine, les champs de roses autour de Doué-la-Fontaine, les villages vignerons et de tuffeau de la vallée du Thouet... Deux boucles de 65 km et de 76 km, au départ de Saumur, de Gennes ou de Doué-la-Fontaine, sont à parcourir en plusieurs jours selon votre rythme.

La Vélo Francette

Reliant la Normandie à l’Atlantique, ce tout nouvel itinéraire vélo qui traverse l’Anjou du nord au sud, séduira les amateurs de voyages au long cours ou de balades à la journée.
Partir des plages de Normandie, traverser le bocage normand, descendre la vallée de la Mayenne, remonter le Val de Loire, parcourir le Marais poitevin pour atteindre la côte Atlantique... Cette véloroute (V43) ouverte en 2015, élue véloroute de l’année 2016,vous réserve de belles surprises.

À SAVOIR : au service des cyclistes, près de 200 établissements sont labellisés « Accueil Vélo » en Anjou : loueurs, réparateurs, sites de loisirs et hébergements.

Partager la page