50 nuances d'Archives

  • Exposition

Du au

Temps de lecture :  min.

    Les Archives départementales de Maine-et-Loire organisent régulièrement des expositions afin de faire découvrir aux habitants l'histoire et le patrimoine du territoire. Le contexte sanitaire n'ayant pas permis l'organisation d'une exposition aux Archives, le Département s'adapte pour vous proposer une exposition exclusive à découvrir en ligne.

    Six années d'enrichissement des collections

    Par des dons ou des acquisitions, les fonds des archives de Maine-et-Loire s'enrichissent régulièrement. Ainsi, au cours des dernières années, des milliers de nouveaux documents ont été entrés aux archives. Mis bout à bout, ces documents représentent 4 kilomètres linaires.

    Avec "50 nuances d'Archives", une cinquantaine de pièces exceptionnelles ont été sélectionnées pour être mises en avant dans une exposition à parcourir en ligne. Documents manuscrits, photographies, textes du folklore angevin, témoignages oraux vous permettent de plonger dans l'histoire de l'Anjou. Vous y découvrirez pêle-mêle la eprise du travail après mai 1968, un registre d’inscription des enfants de moins de 18 ans qui travaillaient dans les ardoisières de Trélazé, des affiches touristiques des années 1960 et même des documents de la loge maconnique de Vihiers datant de 1805 ! Les documents classés par genre, époque et lieu géographique nous entraînent de découverte en découverte.

    Accéder à l'expo en ligne

    Lieu de l’événement

    Informations pratiques

    • Dates : du au
    Ajouter l'événement à mon agenda

    Renseignements et réservation

    • Organisé par : Archives départementales de Maine-et-Loire
    Retour à la liste des événements