Estival Premiers plans

  • Cinéma

Du au

Temps de lecture :  min.

    À année exceptionnelle, festival exceptionnel. Prolongée et décentralisée, la 33e édition de ce temps fort du 7e art, rebaptisé L’Estival Premiers Plans, se clôturera du 23 au 29 août à Angers notamment – après une série de dates sur tout le territoire depuis la réouverture des salles de cinéma.

    Sur ces grands écrans qui nous ont tant manqué, seront programmés des hommages à Chantal Akerman et Federico Fellini, des avantpremières, des courts-métrages pour le jeune public, sans oublier,
    privilège de l’été, des séances en plein air dans les quartiers de Monplaisir et des Hauts-de-Saint-Aubin à Angers et au Château du Plessis-Macé. Au menu également : des stages de découverte de l’audiodescription ou du cinéma d’animation, des rencontres professionnelles, des ateliers pour enfants et les incontournables lectures de scénarios courts et longs-métrages, tant prisées par les festivaliers. À noter enfin, une programmation autour de Molière sera développée dans des salles de cinéma du territoire, en partenariat avec le Nouveau Théâtre Populaire, qui consacre cette année son festival en plein air au dramaturge (aux Bois d’Anjou du 14 au 28 août).

    Programme complet

    Lieu de l’événement

    Tout le Département.

    Informations pratiques

    • Dates : du au
    Ajouter l'événement à mon agenda

    Renseignements et réservation

    Retour à la liste des événements