Floating Point

  • Culture

Du 18 janvier 2020 au 01 mars 2020

Temps de lecture :  min.

    Œuvre vivante, interactive et immersive d'Emmanuel Mâa Berriet, Floating Point agit comme un système organique et autonome avec lequel vient jouer et dialoguer le spectateur. Repensée pour la collégiale, l’installation investit le sol du chœur du monument. Les visiteurs, petits et grands, pourront dialoguer avec cette œuvre par le simple mouvement et déplacement du corps sur la projection au sol. Conçu comme un autre monde qu’il convient d’appréhender, le public sera l’acteur de cet espace virtuel où s’agitent, se repoussent, s’attirent des centaines de particules aux lois physiques complexes, mais au comportement vite familier, d’où se dégage, dans ce patrimoine architectural emblématique, une poésie magique et fascinante.
    En partenariat avec Stereolux.

    En vidéo

    Floating point a été installé en janvier 2020, dans le cadre de l'Air numérique, l'exposition consacrée à la création numérique en partenariat avec Premiers plans. Ci-dessous, reportage à la collégiale Saint-Martin où l'oeuvre sera visible jusqu'au 1er mars.

    Lieu de l’événement

    Collégiale Saint-Martin, 23 rue Saint-Martin - Angers 49000 Angers
    49000 Angers

    Informations pratiques

    • Gratuit
    • Entrée libre
    • Dates : du 18 janvier 2020 au 01 mars 2020
    • Horaires : Pendant le Festival Premiers Plans (du 18 au 25 janvier 2020) ouvert tous les jours, de 13 h à 19 h puis du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h.
    Ajouter l'événement à mon agenda

    Renseignements et réservation

    Retour à la liste des événements