#presse49 🔴La réaction du Département suite au décès d’un adolescent au Louroux-Béconnais🔽 https://t.co/sF80ATLhRp

6 activités insolites à tester en Anjou

© Bertrand Béchard
  • Loisirs

Et en cette période estivale pas comme les autres, il est temps de partir au grand air et de céder à la curiosité ! Découvrez notre sélection d'activités insolites, réalisée en partenariat avec Anjou tourisme

Temps de lecture :  min.

    Plonger dans un site historique

    S’offrir un baptême de plongée, une randonnée subaquatique ou un pack découverte (à partir de 8 ans) dans un lieu chargé d’histoire, c’est ce que propose le centre Maïtaï Bécon Plongée. À Bécon-les-Granits, des moniteurs diplômés d’État vous guident dans les profondeurs d’une ancienne carrière d’extraction de granite, remplie par l’eau de pluie. La carrière de la Roche Bleue constitue un formidable terrain de jeu sous-marin où l’on croise carpes, perches et esturgeons, tout en admirant les épaves de bateaux, la flore et les vestiges engloutis du passé industriel du site.
    becon-plongee-maitai.fr

    Parcourir des champs de roses en 2 CV

    Parfum rétro, couleurs chatoyantes et oasis d’apaisement : la balade concoctée par Les Chemins de la Rose
    va vite vous séduire. Ce jardin à l’anglaise composé de plus de 13 000 rosiers, dont 80 variétés sont des créations
    « maison », varie sa formule en été en organisant des balades… en 2 CV d’époque (à trois maximum) ! Vous
    traverserez les vignes de Doué pour rejoindre les champs de la pépinière, où 20 000 rosiers sont produits chaque année. Là, des conseils avisés vous permettront de constituer votre propre bouquet, avant de déguster un cocktail… à la rose, bien sûr.
    lescheminsdelarose.com

    Se perdre dans un labyrinthe végétal

    Les champs de maïs semblent parfois si immenses qu’on imagine pouvoir se perdre dedans.
    C’est possible jusqu’au 31 août à Loire-Authion avec le « Popcorn Labyrinthe » ! Utilisant la hauteur des plants pour
    transformer un champ de 4 hectares en terrain de jeu taillé sur mesure, ce dédale propose de vivre une véritable aventure en famille, entre jeux géants en bois et parcours d’énigmes chevaleresques.
    Pour les plus audacieux, le labyrinthe peut se parcourir aussi en nocturne, à la lueur des frontales ou lors de
    terrifiantes nuits de l’horreur…
    popcornlabyrinthe.fr/angers

    Revenir au Moyen Âge en famille

    Moins fameux que les châteaux forts, les châteaux à motte, construits en bois en haut d’une butte de terre, ont pourtant essaimé dans tout l’Anjou entre le Xe et le XIIe siècle. C’est à Verrières-en-Anjou qu’a été reconstitué
    ce type d’édifice : le château à motte de la Haie Joulain est visitable tout l’été du mardi au dimanche. Des activités pour les enfants sont proposées les mercredis, vendredis et dimanches (poterie, enluminure, apprentis chevaliers, chasse au trésor…). Et ce n’est pas tout : week-end médiéval, spectacles et escape game sont aussi au programme !
    chateauamotte.fr

    Descendre la Loire en paddle géant

    Simple et accessible à tous, le stand-up paddle peut s’apprécier en solitaire… ou en groupe !
    Rendez-vous à la base nautique de Saint-Martin-de-la-Place, où les Canoës d’Anjou proposent un « Giant paddle » ouvert aux enfants sachant nager à partir de 6 ans. Ce paddle gonflable se manie lui aussi avec une pagaie, mais peut accueillir de 4 à 8 personnes.
    Descendre la Loire jusqu’à Gennes est possible, grâce au parcours « Sterne » (7 km, 1h30). Idéal pour s’amuser sans crainte en famille ou entre amis !
    canoes.fr / 06 69 41 27 04

    Prendre l’air en montgolfière

    Quoi de mieux, pour découvrir les richesses de l’Anjou, que de prendre un peu de hauteur ? La saison estivale s’annonce remplie pour Anjou Nantes Montgolfières.
    La société dispose d’une base située à Gennes : un emplacement idéal pour profiter de la douceur climatique de la Loire. Que vous choisissiez le vol découverte, avec départ à l’aube ou au crépuscule, ou le vol « exclusif » privatisé, où vous participerez à la préparation du ballon, vous serez entre les mains de pilotes expérimentés, cumulant plus de 1 000 heures de vol, pour d’inoubliables envolées au gré du vent !
    montgolfieres.fr

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information