L'Hôtel du Département inauguré

Institution |

Lundi 10 avril, Christian Gillet a officiellement inauguré les nouveaux locaux du Département. Plus de 700 personnes ont participé aux portes ouvertes. Une exposition est à découvrir jusqu'au 10 mai.

Couper officiel de ruban, inauguration de l'Hôtel du Département. © Bertrand Bechard

Lundi 10 avril, Christian Gillet a officiellement inauguré les nouveaux locaux du Département de Maine-et-Loire, désormais situés au 48B boulevard Foch (Angers). Il était notamment entouré de Bruno Retailleau, Président de la Région Pays-de-la-Loire et de Christophe Béchu, maire d'Angers.

Pour le Département de Maine-et-Loire, le nouvel Hôtel du Département est un projet structurant. En regroupant toute une partie de ses services sur un même bâtiment, le Maine-et-Loire propose un lieu d’accueil unique et facilement identifiable pour les services départementaux, tout en ayant une gestion optimisée de son patrimoine immobilier. 

 

Portes ouvertes, exposition, animations

Suite à l'inauguration officielle, le public a pu découvrir les nouveaux locaux du Département, à l'occasion d'une journée portes ouvertes organisée le 10 avril de 14h à 20h. Au programme : visites commentées, découverte de la vue panoramique sur Angers et ses environs, conférences données par un architecte sur les choix architecturaux, ou encore information sur les découvertes archéologiques réalisées en prélude de la construction du bâtiment. Un rendez-vous qui a rencontré un fort succès puisque plus de 700 personnes ont participé à ces portes ouvertes.

Vous n'avez pas pu participer à ces portes ouvertes ? L'exposition "Hôtel du Département : votre histoire a de l'avenir" reste disponible jusqu'au 10 mai. À l'occasion des vacances scolaires, des animations pour les enfants sont également proposées.

Retour à la liste des actualités

Partager la page