55 élèves du collège Millet #DouélaFontaine ont rencontré des joueuses de l'@ufab49 cette semaine. Une séance spor… https://t.co/7FaKjESwra

Appel à projets collégiens : 30 dossiers déposés

  • Collèges

30 groupes de collégiens de Maine-et-Loire ont répondu à la première édition de l'appel à projets du Département. Les idées en faveur de la protection de l'environnement et de la citoyenneté représentent plus de la moitié des projets proposés.

Publié le lundi 04 mars 2019

Temps de lecture :  min.

    Les collégiens ont plein d'idées... et ils l'ont fait savoir ! 30 groupes de collégiens ont répondu à l'appel  "1, 2, 3 projets", lancé par le Département. Les projets sont issus de 21 établissements différents (soit près d'un collège sur quatre sur le territoire).

    Parmi les idées proposées, 27% ont trait à la protection de l'environnement, et 27% portent sur les enjeux de citoyenneté. De la création de jardins partagés, à des projets musicaux pour tous ou encore des projets autour de la mémoire de leur établissement, les jeunes ont témoigné à l'occasion de cet appel à projets qu'ils débordent d'idées... Si la plupart des élèves ont déjà bien avancé sur leur projet, le coup de pouce du Département pourrait être décisif.

    Place justement à la délibération. Un jury, composé notamment de collégiens, se réunira prochainement, pour déterminer les projets qui se verront attribuer l'une des 10 bourses de 500, 1 000 ou 2 000 €. De nombreux lots seront également attribués. Le premier prix remportera même une journée à Paris, incluant une visite de l’Assemblée nationale. La remise des prix aura lieu le 15 mai 2019.

    Retour à la liste des actualités