#numerique Le réseau Anjou ingenierie territoriale et @49numerique organisent un webinaire "Déploiement de la… https://t.co/1SWUfWtarG

Le jeu-vidéo Assassin's Creed fait sa promotion au Château du Plessis-Macé

  • Patrimoine

Deux clips tournés au château du Plessis-Macé ont cumulé 6 millions de vues en quelques jours. Découvrez-les dès maintenant !

Temps de lecture :  min.

    6 millions de vues : c'est le chiffre record des deux vidéos publiées mi-novembre et tournées au château du Plessis-Macé.

    Les raisons d'un tel succès ? Quatre youtubeurs qui figurent parmi les plus suivis en France (Joyca, Matsu, Cyrilmp4 et Amixem) et un partenariat avec Ubisoft qui a permis le tournage de deux vidéos promotionnels pour la sortie du dernier jeu de la celèbre saga : Assassin's Creed Valhalla.

    Avec plus de 155 millions d'exemplaires vendus depuis le lancement du premier opus en 2007, la franchise qui revisite les grandes périodes historiques de l'humanité est l'un des jeux-vidéos les plus vendus de l'Histoire.

    Durant deux jours, le Château du Plessis-Macé a accueilli le projet conduit et produit par les sociétés La Porte Production et Spoutnik. En plus des youtubeurs, une centaine de comédiens, figurants, cascadeurs et techniciens étaient mobilisés.

    Ouvert aux visiteurs d'avril à octobre et entouré d'un parc classé espace naturel sensible (ENS), le château du Plessis-Macé est bien plus qu'un site touristique : entièrement privatisable, cette propriété départementale peut être louée pour des seminaires, mariages, réceptions et même des tournages !

    Pour en savoir plus sur la privatisation du Plessis-Macé, visitez notre page dédié et le site du château.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information