Au Village-saint-Exupéry, des enfants ont peint une fresque avec l’artiste Tony Emeriau

  • Enfance

Une trentaine d'enfants accueillis au centre départemental de l'enfance ont créé une fresque monumentale avec l'artiste angevin. Une expérience humaine et artistique qui a marqué tant les enfants que l'artiste.

Publié le jeudi 03 janvier 2019

Temps de lecture :  min.

    Après plusieurs mois de travaux, le centre départemental de l'enfance s'est installé dans de nouveaux locaux, à Avrillé. En parallèle de leur installation dans ce foyer qui accueille les enfants en danger, un groupe d'enfants du Village Saint-Exupéry a participé à une expérience originale.


    Ils ont en effet créé une fresque monumentale, qui couvre l'un des murs du pôle d'activité. Imaginée à l’occasion du déménagement du Village Saint-Exupéry, cette œuvre est le fruit d’une belle aventure entre les enfants, l’équipe pédagogique et Tony Emeriau, auteur de bande dessinée.
    L’artiste angevin a animé des ateliers auprès d’une trentaine d’enfants pour appréhender l’univers du dessin et de la BD. Ils ont dessiné une série de décors et de personnages. Leurs productions ont été numérisées et colorisées par l’artiste pour créer cette fresque originale.

    Dessine-moi… une fresque

    Cette expérience originale de création a permis aux enfants de mobiliser une capacité de création qui a véritablement impressionné Tony Emeriau. Au fil de cette expérience, les enfants ont aussi gagné en confiance en eux. Découvrez dans cette vidéo comment l’artiste a réagi à cette expérience inédite.
     

    Retour à la liste des actualités