Axe Angers-Doué : les aménagements routiers inaugurés

  • Routes

Après 15 mois de travaux, la sécurisation des carrefours du Plessis et du Bois-Planté (RD748) est achevée. Le Président du Département Christian Gillet et la Présidente de la Région Christelle Morançais ont inauguré les aménagements jeudi 30 août.

Publié le jeudi 30 août 2018

Temps de lecture :  min.

    Le Département s'engage fortement en faveur de la modernisation du réseau routier, en investissant 28 millions d'euros en 2018. Les travaux sur l'axe Angers-Doué sont l'un des chantiers majeurs de ce plan d'investissement.

    Débutés en mai 2017, cette opération avait pour objectif d'aménager deux carrefours aux lieux dits Bois Planté et Le Plessis. Sur cette route en 2x2 voies, il subsistait en effet entre Mûrs-Erigné et Brissac des carrefours de type "tourne-à-gauche" qui ne sont plus satisfaisants en matière de sécurité.

    Grâce à l'investissement de 2,5 millions d'euros du Département, les 23 500 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe pourront donc désormais circuler en toute sécurité, les deux carrefours ayant été supprimés, par la création notamment d'un passage sous la 2x2 voies au lieu-dit du Bois Planté.

    Jeudi 30 août, cette opération s'est achevée par une inauguration, en présence de Christian Gillet, président du Conseil départemental, et de Christelle Morançais, la présidente de la Région Pays de la Loire.

    Plus d'info sur ces travaux

    Retour à la liste des actualités