Berges de Maine : nettoyons ensemble la rivière

  • Rivières

Le Département de Maine-et-Loire et la Ville d'Angers se mobilisent pour une grande journée de nettoyage sur les berges de Maine. Les habitants qui souhaitent participer à cette opération collaborative sont les bienvenus.

Publié le jeudi 12 octobre 2017

Temps de lecture :  min.

    Les bords de Maine nécessitent des interventions régulières de nettoyage. Récemment, une décharge sauvage sur des parcelles situées sous le Pont de l'Atlantique a été signalée. Cette alerte a déclenché la mobilisation conjointe des acteurs de la rivière que sont le Département de Maine-et-Loire et la Ville d'Angers.

    Cette opération est ouverte à tous les volontaires et se tiendra le mercredi 18 octobre à partir de 9h. La zone nettoyée s'étend du Pont de Segré (chemin de fer), jusqu'au Pont de l'Atlantique (autoroute).

    Le Département de Maine-et-Loire est responsable de l'entretien des rivières. Le service Rivières et domaine public fluvial s'engage dans cette opération en mettant à disposition les moyens humains et logistiques adaptés. Deux techniciens navigueront sur l'ensemble de la zone de nettoyage avec une barge pour l'évacuation des déchets encombrants. Une grue sera installée pour la journée et un chantier d'insertion également mobilisé.

    La Ville d'Angers fournira quant à elle des gants, des pinces et des sacs pour collecter les déchets. Une équipe municipale se chargera de regrouper les déchets dans deux bennes de stockage installée à proximité du Pont Confluences (tramway) et du Pont de l'Atlantique.

    Les habitants qui souhaitent participer à cette journée peuvent contacter Sylvain Chollet : sylvain.chollet@angersloiremetropole.fr

    Retour à la liste des actualités