#confinement2 Ce soir, à partir de minuit, la France sera reconfinée. Six cas de sorties resteront possibles.… https://t.co/f7NoRgFN2A

Un bouquet de contenus numériques offerts aux abonnés des bibliothèques

  • #JERESTECHEZMOI

Le saviez-vous ? Si vous êtes abonné d'une bibliothèque de Maine-et-Loire, vous avez certainement accès à un bouquet de ressources numériques... gratuites ! C'est le moment de profiter de ce service créé par le Département.

Temps de lecture :  min.

    Vous êtes abonné à une bibliothèque de Maine-et-Loire ? Même si votre bibliothèque est actuellement fermée, il vous est sans doute possible d'accéder à de la musique, de la presse ou même à du cinéma.

    Presque toutes les bibliothèques proposent aujourd'hui cette offre de contenu numérique gratuite, comprise avec l'abonnement, y compris les bibliothèques disposant de peu de moyen en secteur rural.

    L'accès à ces contenus est possible grâce au soutien du Département. Par le biais de son service de lecture publique "le Bibliopôle", le Département donne accès à cette offre numérique à tous les abonnés des bibliothèques ayant conventionné avec lui.

    Quelles ressources ?

    Presse française et internationale

    Des magazines d’actualité, politiques, féminins, culturels, sports, loisirs…

    La vidéo à la demande

    Des films de fiction, d’animation, des courts métrages, du cinéma documentaire…
     

    Musique

    Plus de 3 millions de titres pour découvrir des artistes et labels indépendants

    Littérature

    Des nouveautés en romans français ou étrangers, des polars, de la SF…

    Théâtre filmé

    Des pièces classiques, des sélections du Festival d’Avignon, des oeuvres contemporaines…

    Autoformation

    Des tutoriels et des cours de langues étrangères, d’utilisation d’un logiciel, code de la route…

    Pour qui ?

    L'offre est accessible gratuitement, et sans surcoût, à toute personne inscrite dans une bibliothèque du Maine-et-Loire ayant conventionné avec le Bibliopôle.

    Quelle offre ?

    L’offre est totalement gratuite et mise à disposition par le Département de Maine-et-Loire pour les usagers des bibliothèques partenaires.

    Elle est consultable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur smartphone, tablette ou ordinateur, dans la limite des comptes et accès disponibles.

    Découvrir l'offre

    Comment en bénéficier ?

    La première démarche est de vous rapprocher de votre bibliothèque de proximité en allant sur son site internet, si celle-ci, bien sûr, a maintenu ses services à distance et participe au déploiement de l’offre numérique offerte par le Département. Elle pourra alors vous guider dans vos démarches d’accès à de nombreuses ressources.

    Si votre bibliothèque de proximité ne peut répondre à votre demande de validation de votre compte numérique, vous pouvez effectuer une démarche auprès du BiblioPôle en remplissant en remplissant une fiche de renseignement. Le BiblioPôle étudiera votre demande. Si celle-ci est acceptée, l’accès aux ressources sera valable jusqu’à fin avril (renouvelable 1 mois sans démarche particulière en cas de prolongation du confinement). Vous serez invités, plus tard, à vous rapprocher de votre bibliothèque afin de confirmer l’accès à votre compte numérique. 

    D'autres solutions pour les habitants d'Angers, Cholet et Saumur

    Si vous résidez hors département ou sur la ville Angers, vous ne pouvez prétendre à ces services (hors réseau BiblioPôle).  Il en est de même pour les bibliothèques des territoires de Saumur Val de Loire et de l’Agglomération du Cholet, qui ont choisi de proposer leurs propres offres numériques. Rendez-vous sur leurs sites pour découvrir l'offre qu'ils proposent.

      En cas de difficultés techniques ou pour toute question

      Retour à la liste des actualités

      Abonnez-vous à la lettre d'information