🎁En panne d'#idéecadeau pour #Noel2019 🎄 Romans, BD, musique, films pourrait faire plaisir à vos proches ? Le Bibli… https://t.co/xYE2st0zHO

Bonne année 2019

  • Institution

Le Département de Maine-et-Loire et le Président Christian Gillet vous souhaitent une bonne année 2019.

Publié le lundi 31 décembre 2018

Temps de lecture :  min.

    Christian Gillet, Président du Département de Maine-et-Loire, les conseillers départementaux et l'ensemble des agents départementaux, souhaitent une excellente année aux habitants de l'Anjou !

    Les vœux du Président Christian Gillet


    Dans une vidéo tournée à l'Hôtel du Département, Christian Gillet adresse ses vœux aux habitants. Dressant le bilan de l'année 2018 ("une fin d'année difficile, marquée par l'attentat de Strasbourg [...] mais également par le mouvement de raz-le-bol, de protestation d'une large partie de la population"), le Président du Conseil départemental analyse la situation du Maine-et-Loire en particulier.

    Pour l'année 2019, dans le cadre du projet de mandature Anjou 2021 - réinventons l'avenir, le Département continuera de porter prioritairement ses efforts en direction des plus fragiles. Ce sera notamment le cas grâce à l'entrée en vigueur au 1er janvier des nouvelles modalités d'aides au logement (FSL) attribuées par le Département, ou grâce à une nouvelle offre d'insertion visant à favoriser le retour à l'emploi.

    Christian Gillet a également annoncé "plus de 66 millions d'euros [...] consacrés aux investissements", et le début de l'arrivée du Très haut débit dans les foyers, "pour lutter contre la fracture numérique et permettre au service public d'entrer dans toutes les maisons".

    Le Président a enfin souhaité répondre à son échelle aux souhaits de plus grande écoute et de plus grande démocratie, tels qu'ils sont exprimés par nos concitoyens : "le Département est un maillon essentiel de la vie locale de proximité. Avec les maires, les conseillers départementaux restent à votre écoute pour que vous puissiez exprimer vos besoins et que nous puissions y répondre".

    Retour à la liste des actualités