La collégiale Saint-Martin #Angers s'est métamorphosée. Des arbres si hauts que l'on ne voit pas la cime, des chant… https://t.co/GxkAAgY7I7

Canicule : vigilance accrue pour les moins de 3 ans

  • Santé

Le plan canicule de niveau 3 est déclenché dans le Maine-et-Loire à compter du vendredi 7 août par la Préfecture. Dans ce contexte, le Département invite les assistants maternels à observer la plus grande vigilance avec les enfants de moins de trois ans.

Temps de lecture :  min.

    Le thermomètre grimpe particulièrement haut en cette fin de semaine. Le plan canicule de niveau 3 est déclenché par la Préfécture de Maine-et-Loire. Le Département souhaite attirer l'attention des assistants maternels de Maine-et-Loire sur le fait que les enfants de moins de 3 ans font partie des personnes à risque plus élevé de déshydratation. Il est donc nécessaire d'observer une vigilance particulière pour eux.

    Il n’y a pas de recommandations d’arrêt de l’accueil des enfants par un assistant maternel en fonction de la température extérieure. En revanche, la collectivité invite ces professionnels de la petite enfance à vous évaluer avec les parents si les conditions d’accueil de l’enfant et son état général permettent de continuer l'activité de garde, ou s’il est préférable pour l’enfant de le confier à la responsabilité de ses parents.

    Voici deux liens d’accès à des informations complémentaires, publiées par le ministère de la Santé et des solidarités.

    Le Département de Maine-et-Loire délivre les agréments et organise les formations pour devenir assistant maternel. Ce métier vous intéresse ? On vous en parle sur la page dédiée.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information