#Inforoutes49 🧐Le pont Pompidou sera examiné sous toutes ses coutures pendant deux jours, grâce à des nacelles.… https://t.co/2qyIdR96nd

Carnets d'Anjou : un livre pour célébrer l'horticulture et les jardins d'Anjou

Parc de l’Hôtel du Département. © A. Maugin
  • Patrimoine

Le Département et les éditions 303 publient un ouvrage sur le célèbre paysagiste André Leroy.

Temps de lecture :  min.

    Après avoir mis en lumière l'histoire et l'architecture du Château du Plessis-Macé, la collection d'ouvrages "Carnets d'Anjou" s'intéresse au parcours d’André Leroy.

    La fameux pépiniériste et paysagiste angevin (1801-1875) issu de plusieurs générations de jardiniers-pépiniéristes a incarné le renouveau horticole et paysager au XIXe siècle.
    Outre le célèbre horticulteur qu’il a été en France et à l’étranger, comme en témoigne le succès de son Dictionnaire de Pomologie, André Leroy s’est révélé être aussi un paysagiste et un dessinateur de parcs et jardins œuvrant en Anjou mais aussi dans tout l’Ouest de la France.

    Isabelle Levêque, historienne de l’art des jardins, auteur de nombreux articles et d’un ouvrage de référence sur les parcs et jardins de l’Anjou, met ici en valeur des recherches initiées depuis de longues années notamment dans les fonds des Archives départementales de Maine-et-Loire.

    Proposée par le Département de Maine-et-Loire et son service de conservation du patrimoine, la collection Carnets d’Anjou est une invitation à découvrir la richesse du patrimoine à travers la diversité des lieux, des œuvres et des mémoires du territoire.

    Informations pratiques

    Parution : juin 2020
    96 pages
    Disponible en librairieµ
    Prix : 10€
    Plus d'information sur le site des éditions 303

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information