Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @SDIS_49: 🚨#interventionencours | Clefs Val d'Anjou Une conférence de presse est organisée ce jour à 16h afin de faire un point de situa…

Concours photo #MonQuartierInsolite

logos Instagram
  • Quartiers

Le Département de Maine-et-Loire s’associe aux Igers Anjou (groupe de photographes professionnels ou amateurs) et lance un concours photos qui invite les habitants d'Angers à porter un regard différent sur leur quartier jusqu'au 31 décembre.

Temps de lecture :  min.

    À travers le thème "Un regard insolite sur mon quartier", l'objectif du concours est de participer à la promotion des territoires des Maisons départementales des solidarités et des maisons de quartier à Angers. Du 15 au 31 décembre, les participants peuvent déposer leurs photos sur leurs comptes Instagram. À l'issue du concours, un jury sélectionnera 20 photos qui formeront une exposition, véritable fenêtre ouverte sur les quartiers en question.

    Qui peut participer et comment ?

    Le concours est ouvert à tous, même aux mineurs sous condition d'une autorisation parentale. Il suffit de publier la ou les photos sur son propre compte instagram avec le hashtag #MonQuartierInsolite et identifier le quartier pris en photo pour participer. Les lieux pris en photo doivent être situés dans l'un des quartiers d'Angers indiqué dans le règlement du concours.

    Les lauréats du concours

    20 photographies gagnantes seront sélectionnées par un jury sur la base de leur pertinence, leur qualité photographique et leur adéquation au thème. Les photographies seront diffusées sur les réseaux sociaux des Igers Anjou et du Département de Maine-et-Loire lors de l'annonce du palmarès. Elles permettront ensuite de construire une exposition, pouvant devenir itinérante, qui participera à la promotion des territoires.

    Consulter le règlement avant de participer

    15jours de concours, du 15 au 31 décembre 2021
    8quartiers agevins concernés par le concours
    20photographies lauréates

    Concours organisé avec l'association Igers Anjou, groupe de photographes professionnels et amateurs.
    À suivre sur Instagram, Facebook et Twitter : @IgersAnjou

    Plus d'informations sur le concours en contactant les Igers d'Anjou : igersanjou@gmail.com ou le Département à k.fivel@maine-et-loire.fr

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr