Le pont Cessart fermé à la circulation les 5 et 11 février

pont cessart à Saumur
pont cessart à Saumur (DR)
  • ROUTES

D'importants travaux commencent sur le pont Cessart à Saumur ce lundi 13 janvier. Étanchéité de l'ouvrage, modifications des réseaux, élargissement de trottoir... Les opérations devraient durer six mois.

Temps de lecture :  min.

    Lundi 13 janvier, d’importants travaux, d’une durée de six mois, ont débuté sur le pont Cessart à Saumur. Ce chantier, d’un montant d’environ 650 000 euros, porte notamment sur le système d’étanchéité et d’évacuation des eaux pluviales. Des traces d’infiltrations étant en effet apparues lors de la dernière inspection de l’ouvrage.

    Déviations via le pont du Cadre Noir

    L’entreprise ATS procède actuellement à l’élargissement de l’extrémité du pont coté théâtre, la circulation, maintenue pendant toute la majeure partie des travaux, devra, malgré tout, être entièrement coupée très occasionnellement. Ce sera le cas le mercredi 5 et le mardi 11 février pour la pose de poutres, le stationnement d’une grue de levage étant nécessaire (une autre journée de fermeture est à prévoir, en fin de travaux, pour réaliser la nouvelle couche de roulement sur la chaussée). Lors de ces deux journées, le passage des piétons et cyclistes pieds à terre sera autorisé.

    Des déviations, indiquées sur notre plan interactif, seront prévues via le pont du Cadre Noir.

    Voir en plein écran

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'informations