55 élèves du collège Millet #DouélaFontaine ont rencontré des joueuses de l'@ufab49 cette semaine. Une séance spor… https://t.co/7FaKjESwra

Des formulaires en ligne pour protéger un enfant en danger

  • Enfance

Afin de faciliter le signalement d'une situation de risque ou de danger sur les enfants, le Département met en place des formulaires en ligne, à destination des médecins et des professionnels.

Publié le mercredi 11 octobre 2017

Temps de lecture :  min.

    Acteur majeur de la protection de l’enfance et de l’accompagnement des familles, le Département de Maine-et-Loire modernise ses outils et procédures.

    Depuis quelques jours, il a mis en ligne sur son site internet une nouvelle rubrique www.maine-et-loire.fr/enfance-en-danger, qui propose notamment des formulaires de signalement pour les professionnels travaillant auprès d'enfants et lesmédecins confrontés à une situation de risque ou de danger sur un enfant. La rubrique rappelle également la procédure à suivre pour les particuliers confrontés à ces situations.

    Ces formulaires en ligne permettront aux professionnels d'effectuer un signalement de manière simplifiée, pour en assurer la meilleure prise en compte. À cette occasion, et afin de protéger les données sensibles relatives aux enfants qui pourraient être communiquées par cet outil, le Département a également renforcé la sécurité de son site internet.

    Plus d'information

    Retour à la liste des actualités