Des parcours d'initiation à l'informatique gratuits

  • Insertion

Pour aider à la découverte de l'informatique de tous les publics, le Département va financer pas moins de 400 heures de cours d'initiation au cours des prochains mois, sur 10 lieux différents.

Publié le samedi 01 septembre 2018

Temps de lecture :  min.

    Aujourd'hui, la maîtrise de l'outil informatique fait partie des compétences essentielles dans une démarche d'insertion, notamment professionnelle.

    Le Département de Maine-et-Loire, qui a fait de l'insertion par l'emploi l'une de ses priorités, a créé le dispositif "À portée de clics". Au cours des prochains mois, pas moins de 400 heures de formation à l'informatique seront proposées, animées par des formateurs professionnels.

    Ces formations se dérouleront sur l'ensemble du territoire : Saumur, Longué-Jumelles ou Baugé... au total 10 lieux différents.

    Au cours de demi-journées, chaque participant pourra être accompagné dans sa découverte de l'informatique, des logiciels bureautique et de messagerie, sur la réalisation de démarches en ligne et sur l'ensemble des outils pouvant contribuer à l'insertion.

    Ces formations sont intégralement financées par le Département et sont gratuites pour les usagers.

    Ce dispositif fait partie d'un vaste plan d'actions déployé par le Département et l'État jusqu'en 2024 pour faciliter l'accès des citoyens aux services, notamment via une meilleure maîtrise des outils numériques.

    Découvrir les dates de formation

    Retour à la liste des actualités