Dans le cadre de son programme annuel d’entretien des chaussées, le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux sur les routes départementales n°960 (axe Angers-Niort/Poitiers) et n°761 (axe Saumur-Doué-la-Fontaine-Cholet).
Cette opération, confiée à l’entreprise TPPL pour montant de 150 000 euros, prévoit de reprendre entièrement le revêtement du giratoire de La Saulaie, situé à l’intersection de ces deux axes majeurs, sur la commune de Doué-en-Anjou.
Comme souvent, sur des axes qui voient défiler autant de véhicules (15 000/jr environ), ce chantier se déroulera essentiellement de nuit pour réduire au maximum la gêne aux usagers.
Après de légères modifications sur les ilots en journées, sans grandes incidences sur la circulation, le trafic sera modifiée au cours des nuits du 26 et du 27 mai :
- pour les usagers de la liaison Angers-Niort/Poitiers, une déviation de la circulation sera mise en place depuis ce giratoire par Saumur, puis Montreuil-Bellay.
- pour les usagers de la liaison Saumur-Cholet la circulation sera réglementée au moyen d'un alternat, par des feux de chantier.
- les accès aux zones de La Saulaie et Des Fougerons seront fermés et rétablis localement, soit par le giratoire nord de la ZI La Saulaie, soit par la RD960 à l’échangeur de Forges.
Déviation, alternat : trafic modifié, la nuit, les 26 et 27 mai
L’exploitation de ce chantier est suivie directement par l’Agence Technique Départementale de Doué-la-Fontaine. Ses agents, et l’entreprise retenue, veilleront à garantir des conditions de sécurité optimales, pendant toute la durée des travaux, en respectant notamment les recommandations visant à limiter la propagation du Covid-19.
Retour à la liste des actualités