RT @ChGillet49: Bilan très positif pour notre premier événement Place aux #citoyens. 1300 participants dans tous les #territoires du @Maine

Devenez famille de vacances

  • Solidarité

Pour participer au développement et à l’épanouissement d’un enfant, accueillez cet été un enfant de 6 à 10 ans ! Un dispositif mis en place chaque année par le Secours Catholique, en partenariat avec le Département.

Publié le mercredi 03 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    Depuis 70 ans, le projet Accueil familial de vacances porté par le Secours catholique met en lien des enfants vivant des situations de précarité et des familles qui leur proposent de partager deux à trois semaines de vacances pendant l’été. Ainsi chaque année, ce sont environ 2 000 enfants qui vivent dans une autre famille le temps des vacances. L’enfant accueilli change d’horizon, rompt avec le quotidien et crée de nouveaux liens. Une occasion également pour les enfants de visiter une nouvelle région et de changer de milieu.

    Un suivi tout au long du séjour

    Des bénévoles de l’association sont en charge de l'organisation et du bon déroulement de l'AFV et sont présents tout au long de cet échange. Ils accompagnent les familles intéressées par cet accueil à toutes les étapes, pour répondre à leurs questions et faire le lien avec les familles des enfants.

    Pour tout renseignement :

    Tel : 02 41 88 85 65
    Mail : maineetloire@secours-catholique.org
    Secours Catholique, 15 rue de Brissac, 49000 Angers

    Retour à la liste des actualités