#numerique Le réseau Anjou ingenierie territoriale et @49numerique organisent un webinaire "Déploiement de la… https://t.co/1SWUfWtarG

Ensemble, soutenons les commerces de proximité de l'Anjou

  • Economie

Découvrez des solutions pour soutenir concrètement les commerçants de Maine-et-Loire.

Temps de lecture :  min.

    Alors que les commerçants de proximité ont été touchés de plein fouet par le confinement au printemps dernier, le re-confinement nous interroge plus que jamais sur la manière de conjuguer enjeux sanitaires et économiques. Soucieux de protéger le commerce local, le Président du Département Christian s'est très tôt inquiété de la fermeture forcée de certains commerces sur leur santé économique. Il a, à cet égard, cosigné une lettre ouverte rappelant son attachement profond aux commerces de proximité.

    Pour aider les commerçants, artisans et acteurs économiques de proximité à traverser ces moments difficiles, chacun à son rôle à jouer. Nous vous présentons dans cette page des solutions concrètes pour les soutenir.

    Quels commerçants proposent du click&collect ?

    Lancé au moment du premier confinement, le site conso-locale.com permet aux commerçants et aux particuliers de recenser gratuitement les commerces de proximité et notamment ceux qui effectuent du Click&collect. Cette base de données rassemble déjà plus de 650 restaurants, producteurs, commerçants et services. Le Département soutient cette initiative créée bénévolement par une agence de communication de Maine-et-Loire.

    Découvrir Conso-locale.com

    A noter, la Chambre de commerce et d'industrie propose également un recensement des commerçants de l'Anjou effectuant du Click&Collect, tout comme le Courrier de l'Ouest. Du côté des restaurants, Anjou tourisme recense les établissements proposant des plats à livrer ou à emporter.

    Consommer "produit en Anjou"

    Soutenez également les producteurs locaux, et notamment ceux labellisés "Produit en Anjou". Cette marque labellise 75 entreprises qui produisent localement et font vivre les savoir-faire en Maine-et-Loire.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information