Le magazine #Anjou & vous se lit... et s'écoute ! Grâce aux Donneurs de voix de Segré et de Cholet, la revue de la… https://t.co/khiShruTOy

Entretiens littéraires : 12 écrivains de renom programmés

  • Culture

Pour cette deuxième édition, les Entretiens littéraires de la collégiale Saint-Martin reviennent avec une programmation élargie et deux week-ends complets de rencontres. 12 écrivains de renoms mais aussi de nouveaux talents ont répondu à l'appel. Dont Leïla Slimani et Katherine Pancol.

Temps de lecture :  min.

    Les quatre premières séances avaient fait le plein en 2019. Cette année, les Entretiens littéraires de la collégiale reviennent avec une programmation plus dense et sur deux week-ends. Douze auteurs ont répondu à l'invitation pour échanger avec le public d'Anjou, les 14 et 15 mars, puis les 28 et 29 mars.

    La qualité du casting de cette deuxième édition est à proprement parler exceptionnelle. Leila Slimani, Pascal Bruckner, Sorj Chalandon, Isabelle Autissier ou encore Katherine Pancol se relaieront sur la scène de la collégiale, pour nous faire partager leur passion de l'écriture et nous révéler, dans un format intimiste, les thèmes qui les animent.

    Découvrir tout le programme

    Au total, 10 rendez-vous seront proposés au public, toujours gratuits. Chaque rencontre sera animée par Antoine Boussin, angevin expert du patrimoine littérature du Val de Loire. Les places sont limitées et les réservations obligatoires. Inscrivez-vous vite !

    Le public pourra également profiter de ces temps d'échanges pour adresser quelques questions aux écrivains et faire dédicader leurs ouvrages.

    Retour sur l'édition 2019

    Les premiers Entretiens littéraires de la collégiale avaient permis au public de rencontrer Delphine de Vigan, Dominique Bonne, Zoé Valdes et Anny Duperey. Le Département et la collégiale Saint-Martin faisaient alors le pari d'un format intime, propice aux interactions entre le public et les auteures. Plus de 1 000 spectateurs avaient alors répondu à cet appel, sur quatre samedis, confirmant l'enthousiasme des habitants pour ces propositions littéraires. En amont de chaque entretien, Antoine Boussin nous avait alors présenté chacune de ces auteures en vidéo.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'informations