RT @aedaa: 6 idées d'activités sur le thème des #archives : #genealogie, tri dans ses papiers personnels, s'évader en famille - https://t.c

Intempéries : des routes départementales inondées

  • Routes

En raison des fortes précipitations que connaît le Maine-et-Loire depuis plusieurs jours, certaines routes du Département sont inondées. Prenez vos précautions avant de prendre la route !

Temps de lecture :  min.

    Pluie et encore pluie. Depuis plusieurs semaines, les précipitations sont exceptionnellement importantes en Maine-et-Loire. Conséquence, les sols sont gorgés d'eau, tout comme les rivières, et des inondations surviennent.

    20 millimètres de pluie sont tombés en moyenne dans le Maine-et-Loire le 5 mars, avec un record de 36mm à Bégrolles-en-Mauges

    Plusieurs inondations perturbent toujours la circulation sur les routes départementales, suite aux précipitations des derniers jours.

    • dans l'ouest du Département, la situation rentre progressivement dans l'ordre. La RD219 est fermée à Champtocé-sur-Loire avec une déviation par RD723 et RD15.
    • au sud de Saumur les RD 0205 est fermées entre Chacé et la RD360
    • dans le nord du Département, la RD109 est barrée entre Soulaire-et-Bourg et Briollay
    • dans les Mauges et le segréen, la situation est redevenue normale.

    Consultez notre carte mise à jour en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Consulter la carte des perturbations

    D'autres averses violentes sont prévues en fin de journée, selon météo France. Ce temps va imposer une vigilance particulière jusqu’au 15 mars. Il devrait y avoir plusieurs épisodes de ce type.

    Abonnez-vous aux alertes inforoutes

    Avant de prendre la route, vérifiez l'état du trafic sur www.inforoutes49.fr. Les contraintes de circulations y sont mis à jour en temps réel. 

    Ce site, édité par le Département, vous permet également de vous abonner à des alertes par mail ou SMS pour être prévenu des désagréments en direct et ainsi éviter les désagréments.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'informations