La collégiale Saint-Martin #Angers s'est métamorphosée. Des arbres si hauts que l'on ne voit pas la cime, des chant… https://t.co/GxkAAgY7I7

Jobanjou.fr, pour le retour à l'emploi des personnes au RSA

JobAnjou, le plus court chemin pour recruter !
  • Insertion

Le Département de Maine-et-Loire vient de lancer la plateforme JobAnjou. Son objectif : Mettre en relation les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui peinent à recruter.

Temps de lecture :  min.

    JobAnjou est un site de rencontre d’un genre nouveau. Il vise en effet à rapprocher les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui peinent à recruter.
    Job Anjou repose ainsi sur la correspondance entre les compétences et les aptitudes des bénéficiaires et celles
    indiquées par les entreprises dans leurs offres d’emploi. Le tout en s’appuyant sur un système de géolocalisation pour trouver un poste au plus près de chez soi.

    Un site et une application mobile

    Accessible uniquement aux personnes allocataires du RSA, JobAnjou a été entièrement pensé pour faciliter leurs démarches. Une fois son compte créé, un bénéficiaire peut très rapidement créer son CV en ligne, à partir d'un simple questionnaire. En précisant ses compétences, l'algorythme du site va repérer les offres d'emploi présentant des points communs, directement lui proposer. L'usager peut également candidater en ligne. De l'autre côté, les employeurs voient également en direct les profils correspondant aux compétences qu'ils recherchent. Un objectif : faire matcher l'offre et la demande.

    En back-office, les services du Département sont mobilisés tant aux côtés des recruteurs que des allocataires, pour les guider dans l'utilisation de l'outil.

    Pour rendre l'outil encore plus pratique, une application mobile, déployée sur Google play store et l'Appstore, est disponible. L'ensemble est bien évidemment gratuit pour les usagers, comme les entreprises.

    Accéder à JobAnjou

    Voir la fiche de l'élu

    Gilles Leroy conseiller départemental en charge de l’insertion

    Le Département est chef de file sur les questions d’insertion et y consacre 14 % de son budget. Avec JobAnjou, il continue de s’engager pour l’emploi des plus fragiles.

    L'offre d'insertion

    1022

    bénéficiaires inscrits en début d'été

    Parce qu'avant de retrouver un emploi, il est parfois nécessaire de se remettre en selle, par une formation, la découverte de métiers ou un travail pour reprendre confiance, la plateforme recense également l'offre d'insertion. Ce sont 150 actions financées par le Département par des actions d'accompagnement par des professionnels.

    Créé à l'initiative du Département, JobAnjou est soutenu par les fédérations d’employeurs, les organisations patronales, les chambres consulaires et les collectivités territoriales.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information