La collégiale Saint-Martin #Angers s'est métamorphosée. Des arbres si hauts que l'on ne voit pas la cime, des chant… https://t.co/GxkAAgY7I7

La collégiale s’invite chez vous en vidéo !

  • Enfants

La collégiale Saint-Martin propose une série de vidéos spécialement réalisées pour les 7-11 ans. Les enfants y découvriront des personnages qui ont marqué l’histoire de la collégiale et de l’Anjou. Personnages animés, conseils lecture, visites, devinettes, tutos… Cet été, proposez un moment ludique et pédagogique à vos enfants.

Temps de lecture :  min.

    Pour l’été, la collégiale Saint-Martin d’Angers met à l’honneur les grands personnages de l’Anjou, de Foulques Nerra à Hermann de Vienne, en passant par le Roi René et George Forsyth. Faites découvrir à vos enfants l’histoire médiévale du département de manière ludique et interactive. Retrouvez les vidéos sur Youtube, adaptées pour les plus jeunes.

    Foulques Nerra, seigneur du milieu du Moyen-Âge 

    Grand bâtisseur du Moyen-Âge, Foulques Nerra a joué un rôle clé dans l’histoire de la collégiale. Avec sa seconde épouse Hildegarde, ils sont à l’origine de la construction de sa coupole. Découvrez aussi une partie atelier pour créer et jouer à un très ancien jeu de plateau : le lièvre ! Enfin, retrouvez en fin de vidéo une devinette ainsi qu’un conseil lecture.

    Hermann de Vienne, le grand médecin

    Hermann de Vienne était un médecin et un religieux peu connu au Moyen-Âge. Pourtant, il a fait construire le sacraire de la collégiale pour y ranger ses reliques. Retrouvez ensuite un atelier autour de l’hygiène à l’époque médiévale et confectionnez un parfum, un dentifrice ou encore un bain de bouche !

    Vous voulez en savoir plus sur les personnages qui ont marqué l'histoire de la collégiale ? Vous pouvez retrouver toute cette série de vidéos sur la chaîne Youtube du département.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information