Dès maintenant et jusqu'à janvier 2022, la #CollégialeSaintMartin devient le musée des musées de l'#Anjou grâce à s… https://t.co/8KG8YFRFwE

La Fabrique du numérique

  • Numérique

Pour sa 4e édition, la Fabrique du numérique portera sur les relations (vertueuses ou non) entre le numérique et l’environnement. Du 5 au 23 juin, expositions, ateliers, conférences et balades sont programmés dans les bibliothèques partenaires de Murs-Érigné, Saint-Barthélémy d'Anjou et Verrières-en-Anjou.

Temps de lecture :  min.

    Depuis 2018, le Département propose "la Fabrique du numérique", des rendez-vous organisés dans les bibliothèques et médiathèques de l'Anjou, pour explorer les questions liées au numériques et à ses conséquences sur nos vies quotidiennes. sur les évolutions du numérique en bibliothèque. Après les jeux vidéos (2014), les fablab (2016à l'inclusion numérique (2018), la Fabrique s'intéresse en 2021 au lien entre environnement et numérique.

    Du 5 au 23 juin, expositions, ateliers, conférences et balades sont ainsi programmés dans les bibliothèques partenaires de Murs-Érigné, Saint-Barthélémy d'Anjou et Verrières-en-Anjou. Il y sera question des relations (vertueuses ou non) entre le numérique et l’environnement.

    À  Saint-Barthélémy d'Anjou, le maître de conférences Vincent Courboulay nous expliquera comment repenser notre dépendance aux technologies digitales. À la Bibliothèque Maison-Rouge, à Verrière en Anjou, une opération de collecte de téléphones portables usagés est organisée. Tandis qu'à Mûrs-Erigné, une fable poétique mettant en scène un téléphone portable nous sera contée par la compagnie Bulle de Zinc. Jusqu'à la fin de l'année, l'exposition interactive "Observons les oiseaux" circulera dans les bibliothèques du territoire. En parallèle, une journée professionnelle sera également organisée le 10 juin à destination des bibliothécaires de l'Anjou.

    Cet événement est organisé par le Bibliopôle, service ressources du Département à disposition des bibliothécaires du territoire.

    Au programme

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information