🎁En panne d'#idéecadeau pour #Noel2019 🎄 Romans, BD, musique, films pourrait faire plaisir à vos proches ? Le Bibli… https://t.co/xYE2st0zHO

L'Anjou à la conquête de la clientèle parisienne

  • Tourisme

L'Anjou déploie ces jours-ci un important dispositif de communication, pour attirer de nouveaux touristes. Une offensive menée groupée.

Publié le jeudi 11 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    À Paris, la destination Anjou montre ses muscles ! Afin de continuer à gagner en notoriété parmi les destinations françaises de pointe, l'Anjou lance une nouvelle campagne de communication, à destination de la clientèle parisienne. En 2018, Anjou tourisme avait coordonné cette initiative inédite, autour du Département de Maine-et-Loire, en invitant six partenaires touristiques du territoire à mutualiser leurs moyens et ainsi renforcer le rayonnement de l'Anjou sur Paris. Résultat : une campagne d'affichage dans le métro et à la Défense, complétée par un dispositif de vidéos virales diffusées sur les réseaux sociaux.

    Après le succès de cette première opération, le dispositif s’est vu naturellement reconduire en 2019. La campagne est visible du 8 avril au 30 mai.

    Une ambition grandissante

    Pour faire rayonner l'Anjou, une collection d’affiches a été créée afin de positionner l’Anjou comme un "allié" week-end idéal. Les visuels de la campagne mettent en scène six expériences originales incarnant l’art de vivre en Anjou et valorisant les atouts concurrentiels de chacun des partenaires, tout en rappelant que l'Anjou est accessible en seulement 1h30 depuis Paris.

    Le dispositif est décliné sur 600 affiches déployées dans les rues de la capitales, sur les quais du métro, dans les grandes gares parisiennes, mais également dans la presse (Paris Match, 20 minutes) et sur les réseaux sociaux (instagram, facebook). Autre nouveauté cette année, la diffusion de vidéos sur le replay de France télévision et sur les écrans de cinéma... pour une immersion visuelle et poétique en Anjou.

    Bon à savoir : le coût de cette campagne de communication reste maîtrisé, grâce à la mutualisation des dépenses entre sept partenaires privés et publics : la Fédération Viticole Anjou Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc-Zoo de Doué-la-Fontaine & l’Abbaye de Fontevraud, Anjou tourisme et le Conseil départemental de Maine-et-Loire.

    Le tourisme en Anjou : état des lieux

    Retour à la liste des actualités