Il y a quelques semaines, les couloirs de métro parisiens s'habillaient d'un ensemble de visuels destinés à convaincre les franciliens de s'offrir un week-end en Anjou.
Depuis quelques jours, c'est désormais sur les réseaux sociaux que circulent de petites vidéos présentant la "philosophie" d'un week-end en Anjou. Depuis le 4 mai, une première vidéo présente quelques unes des propositions touristiques à même de ravir les familles avec enfants : vivre le spectacle de la nature au bioparc de Doué-la-Fontaine et s'en souvenir toute sa vie, se remettre au vélo avec le fleuve royal comme guide ou faire un tour du monde végétal en un seul voyage sont quelques unes des propositions d'activités mises en avant dans ce clip.
Derrière cette campagne de promotion du territoire, un collectif composé des représentants des principaux sites touristiques du territoire (Anjou tourisme, le vignoble d'Anjou et de Saumur, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, la Loire à vélo, Terra BOtanica, Destination Angers et l'Abbaye royale de Fontevraud). Cette opération est coordoonnée par le Département, qui par cette action offensive souhaite installer l'Anjou parmi les destinations touristiques qui comptent.