RT @ChGillet49: Bilan très positif pour notre premier événement Place aux #citoyens. 1300 participants dans tous les #territoires du @Maine

Le Département consolide son partenariat avec la Mutualité sociale agricole

  • Solidarités

Vendredi 27 janvier 2017, Marie-Pierre Martin, Vice-présidente du Département en charge des Solidarités, et Anne Gautier, Présidente de la Mutualité Sociale Agricole de Maine-et-Loire (MSA), ont signé une convention de partenariat pour les quatre années à venir.

Publié le lundi 30 janvier 2017

Temps de lecture :  min.

    La convention fixe les modalités de partenariat et de gestion des dispositifs relevant des champs d’intervention communs ou complémentaires entre le Département et la MSA. Les deux institutions jouent en effet un rôle important en matière d’accueil du jeune enfant, d’autonomie, de soutien à la parentalité, d’accompagnement des familles en difficulté, de logement, de développement social dans les territoires et d’accès aux droits.

    Le Département et la MSA réaffirment, dans leurs champs de compétences partagées, le principe d’une action concertée visant à promouvoir une politique d’action sociale ambitieuse et opérationnelle, afin de rendre leurs actions et interventions sur le territoire plus lisibles et cohérentes, en se consacrant prioritairement aux territoires et aux publics les moins bien servis.

    Cette signature s’inscrit dans une démarche engagée par le Département depuis le début de la mandature en cours, visant à structurer les partenariats avec les principaux acteurs de l’action sociale (CAF, MSA, CARSAT, CPAM, Éducation nationale, CCAS…).

    Retour à la liste des actualités