"Les réalités de 2019 ne sont plus tout à fait celles de 2015. [...] C’est pourquoi il nous faut être agiles, être hyper-réactifs pour être pleinement en phase avec les réalités." C'est par ces mots que Christian Gillet a résumé le souhait de l'Éxécutif départemental d'élargir sa gouvernance.
À l'occasion d'une séance exceptionnelle, lundi 29 avril, les élus départementaux ont ainsi procédé à un élargissement de la gouvernance du conseil.
Ils ont ainsi nommé Régine Brichet septième vice-présidente en charge de l’éducation, de la culture et de la citoyenneté.
En parallèle, six nouveaux conseillers départementaux sont devenus membres de la commission permanente : Guy Bertin (Longué-Jumelles), Véronique Goukassow (Angers 6), Marie-Paule Chesneau (Chalonnes-sur-Loire), Hervé martin (Chemillé-Melay) et Jean-Paul Pavillon (Les Ponts-de-Cé). Jocelyne Martin (Doué-la-Fontaine) remplace Marie-France Renou (Angers 7).
"Ce remaniement technique, a poursuivi Christian Gillet, aura pour atout de pouvoir disposer d’un échelon de décision élargi qui permettra de renforcer, dans le sens de l’intérêt général, le travail collectif et constructif qu’il nous faudra conduire jusqu’au terme de cette mandature, dans deux ans."
Il est devenu nécessaire de réajuster notre gouvernance en renforçant notre expertise par l’apport de compétences nouvelles issues de cette assemblée.