Parce que l'on voit encore de la fumée et qu'un grand wkd arrive, petit rappel. Brûler ses #déchets à l'air libre,… https://t.co/R8xzSjOPYD

Le Département a 230 ans

  • Anniversaire

Ce 4 mars, nous avons célébré les 230 ans des départements. Pour l'occasion, le Maine-et-Loire a décidé de réaliser le Meilleur gâteau d'anniversaire !

Temps de lecture :  min.

    C'est en 1790, plus précisémment le 4 mars, que les départements ont vu le jour, suite à un décret de l'Assemblée nationale. Cela fait donc 230 ans que les conseils généraux (désormais, on dit "conseils départementaux") déploient leurs actions à destination de leurs habitants.

    Gestion des routes, des collèges, des politiques de solidarités à destination des plus démunis, le Département, c'est un ensemble d'actions concrètes essentielles pour le quotidien des habitants.

    À l'occasion de cet anniversaire, le Département, un peu joueur, a proposé à un pâtissier de lui réaliser un gâteau sur le thème de l'Anjou. C'est Stéphanie Bienvenu qui s'est prêtée à l'exercice. L'angevine, finaliste de la dernière saison de l'émission Le Meilleur pâtissier, vous propose une recette délicieuse. L'occasion de revenir sur son lien avec notre territoire.

    Et vous, quel nom donneriez-vous au gâteau de Stéphanie ? Réagissez sur facebook, instagram ou youtube !

    Découvrez notre dossier sur les 230 ans du Département

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'informations