Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
Les @archives_anjou s’agrandissent 🥳🎉 Un après-midi de portes-ouvertes est organisé pour l'occasion samedi 11 décem… https://t.co/ZO9mXm3dk8

Le guide des guinguettes de l'Anjou

© Lisa S
  • Loisirs

Avec l'été, les soirées s'étirent. Et le long des rivières, les guinguettes sortent transats et tireuses. Découvrez notre guide non-exhaustif des bonnes adresses de guinguettes de l’Anjou, illustré par Lisa S. Contenu réalisé en partenariat avec Anjou tourisme.

Temps de lecture :  min.

    Ce sujet a été choisi par les internautes, lors d'un vote organisé sur la page instagram du Département.

    La guinguette de Port-Thibault

    Nichée dans une ancienne maison de batelier, voisine du dépaysant jardin méditerranéen de Sainte-Gemmes-sur-Loire, la guinguette de Port-Thibault a les pieds dans la Loire. Côté terrasse, on s’installe à table pour profiter de la carte, typique de l’Anjou. Côté jardin, on opte pour une ambiance bar à tapas avec cocktails estivaux, paletas (des glaces mexicaines, 100 % fruits) et terrain de pétanque.
    guinguettedeportthibault.fr

    Le Port de l’Île

    À l’entrée de l’Île Saint-Aubin, Le Port de l’Île est l’adresse atypique par excellence : on y accède par un bac sur la Mayenne, tiré à la main par le passeur.
    Philippe et Alexandra y accueillent de midi à 21h30 pour déjeuner ou rêvasser à l’ombre des arbres.
    Plus d’infos : facebook.com/leportdelile/

    Le Noé

    À Bouchemaine, Le Noé est une enseigne historique sur les quais de la Maine, récemment rénovés pour les piétons et les cyclistes. La terrasse et sa vue imprenable sur la rivière attirent promeneurs et habitués pour un apéritif convivial, accompagné de rillettes de maquereaux et de fritures de Loire, ou pour un repas aux accents locaux avec anguilles sauvages et rillauds.
    le-noe-restaurant-angers.fr

    En rouge et Loire

    Petite soeur de l’incontournable Héron Carré à Angers, En Rouge et Loire a éclos aux Ponts-de-Cé, avec une recette qui marche : pieds dans l’eau, vins naturels et éventail culturel de choix. Théâtre, concerts, DJ sets et mini-festival de cinéma sont à retrouver cet été !
    Plus d’infos : facebook.com/enrougeetloire

    La cabane du chat qui pêche

    Au bord de la Mayenne, La Cabane du chat qui pêche est un repère immanquable à Cantenay-Épinard. Champêtre et chaleureuse, c’est le lieu idéal pour transformer un apéritif qui s’allonge en un dîner convivial,
    sur l’une des nombreuses tables en bois disposées sur l’herbe.
    Le burger de canard ou le sandre au beurre blanc sauront séduire les fins gourmets, profitant d’une
    longue soirée d’été à la lumière des lampions.
    lacabaneduchatquipeche.com

    La dérive

    La brasserie La Piautre lance sa guinguette au port Saint-Maur à la Ménitré. Tenue par Claire et Léo, La Dérive propose la fameuse bière locale, une carte de vins locaux et de quoi casser la croûte. Des jeux en bois et de plateau sont à disposition pour animer les apéros !
    Plus d’infos : facebook.com/Guinguette-LaDerive

    Au bout de l’île

    Au bout de l’île est un havre de paix niché à Montjean-sur-Loire. À l’extrémité de cette langue de terre, les Bellanger ont planté des yourtes, chambres magiques bercées par la Loire et les fantastiques couleurs du soleil couchant. Leurs enfants, eux, ont ouvert une guinguette « esprit jardin de famille » où l’on prend le temps de se poser. La carte, labellisée « éco-table », mise sur le bio et le local, vantant les savoir-faire de l’Anjou et les souvenirs de voyages au bout du monde…
    auboutdelile.fr

    Le Kiviv

    Depuis début 2020, Mathis, Paul, Perrine et Abdulaye sont à la tête du Kiviv, le long de la Sarthe à Briollay.
    Au menu : un savant mélange de cuisine locale et de saveurs du monde. L’équipe propose aussi des formules tartines pour combler un petit creux pendant l’entracte de l’un des concerts programmés les vendredis soir en été. Le lieu accueille également des expositions et un espace artisanat et produits locaux.
    lekiviv.fr

    Le Carahutta

    Plus qu’une guinguette, ce que nous vous proposons ici est une randonnée de 8km (compter 2h environ) à Gennes-Val-de-Loire.
    Sur les bords de Loire, plongez donc dans le passé avec cette randonnée dans le village de Chênehutte-Trêves-Cunault, habité dès le Néolithique et situé sur l’ancienne commune romaine de Robrica ! La boucle passe par l’oppidum, datant peut-être de l’âge de bronze et l’église en tuffeau du XIe siècle. Repos mérité sur la terrasse du Carahutta, face au fleuve. Justine et Clément vous accueillent en formule bar toute la journée et proposent une cuisine traditionnelle midi et soir.
    le-carahutta.fr

    Ce guide vous semble incomplet ? Venez partager vos bonnes adresses avec nous sur instagram !

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu