Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
Répondre à@Maine_et_Loire
🎟️ Trois tarifs sont proposés aux choix des spectateurs (10/15/20€). Réservez vos places ⬇️ https://t.co/qvPIhbevam

Le plein d'activités pour profiter des vacances de printemps

  • Loisirs

Voici notre sélection tous publics pour passer des vacances et un mois d'avril réussis

Temps de lecture :  min.

    Les rendez-vous nature

    Partez à la découverte de la faune et de la flore d'Anjou avec la cinquième édition des Rendez-vous nature. En ce mois d'avril, rallyes, jeux de piste, atelier découverte des plantes sauvages ou encore spectacles s'offrent à vous dans les 89 espaces naturels sensibles du territoire. Avec 39 rendez-vous pendant la quinzaine de vacances et 48 jusqu'à la fin du mois, vous avez de quoi vous reconnecter avec la nature en Anjou !

    Prenez l'art !

    Avec l'exposition "Il faut que tu revoies ta copie", le Frac des Pays de la Loire vous invite à découvrir des œuvres d’art contemporain à Ombrée d'Anjou. Michaela Sanson-Braun revisite les formes architecturales et picturales par une installation majestueuse du sol au plafond puisant son inspiration à la fois chez les grands maîtres et dans la culture populaire du design et des jeux vidéo. L’exposition est visible du 2 avril au 29 mai.

    Racines de l'Anjou

    Du 8 avril au 24 juin, le Département vous propose de plonger dans l'histoire végétale avec l'exposition Racines de l'Anjou. Il y a 480 millions d'années apparaissaient les premières plantes. Découvrez leur évolution en Anjou, jusqu'à aujourd'hui. Le petit plus ? Un livret-jeux sépacialement conçu pour les plus jeunes accompagne la visite.

    Ateliers à la Collégiale

    En partenariat avec le Service Patrimoine de la Ville d’Angers, la Collégiale Saint-Martin organise "Aux jardins", des ateliers pour les enfants à la découverte des lieux et plantes cachées. Une promenade joyeuse dans les jardins en perspective. Inscriptions obligatoires sur le site internet de la Collégiale.

    Terra Botanica

    La saison 2022 est ouverte ! Découvrez le bestiaire végétal installé dans le parc dans la continuité des géants des Mystères de la Forêt. Une nouvelle fois, le parc voit les choses en grand en sublimant la biodiversité pour vous émerveiller. Jusqu’à l'été, le bestiaire s’agrandira avec l’arrivée de nouveaux animaux réels ou imaginaires comme un immense dragon en mosaïculture de plusieurs mètres de haut.  

    Château du Plessis-Macé

    Pendant les vacances scolaires, profitez de nombreuses d’animations et de jeux au sein du château. Animation théâtralisée, déambulation contée et jeux de société sont proposés aux enfants. Pour les ados et les adultes, escape game et murder parties sont au programme. Réservations obligatoires sur le site du Château.

    Pour prolonger les vacances

    Murder party à la Collégiale Saint-Martin

    Plongez au cœur de la Révolution Française et dans l’année 1793. Angers va être assiégé par l’armée vendéenne et le commandant en chef des forces républicaines est introuvable. Faites la lumière sur cette affaire avant que la cité ne tombe.

    Les 29 et 30 avril à 20h, réservations auprès de la Collégiale au 02 41 81 16 00 ou à info_collegiale@maine-et-loire.fr

    Les Z'éclectiques

    La collection printemps des "ZEC" arrive à grand pas et se déroule exclusivement à Angers du 27 au 30 avril. Tendance et alternative, cette saison propose tout style de musique, du rock au rap en passant par l’électro. Quatre sites, dont la Collégiale Saint-Martin, accueilleront les concerts. Retrouvez toute la programmation des Z'éclectiques sur le site officiel et faites votre choix.

    N'hésitez pas à consulter l'agenda du Département pour trouver vos idées sorties tout au long de l'année. Et si vous êtes organisateur d'un évènement, pensez à l'enregistrer sur notre site directement !

    Consulter l'agenda du Département

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr