55 élèves du collège Millet #DouélaFontaine ont rencontré des joueuses de l'@ufab49 cette semaine. Une séance spor… https://t.co/7FaKjESwra

Les maisons départementales des solidarités rebaptisées

  • Solidarités

Réparties sur l'ensemble du Maine-et-Loire, les onze maisons départementales des solidarités (MDS) proposent aide et accompagnement pour toute question liée à la santé, à la famille, au logement, au budget ou à l'insertion. Pour mieux les identifier, en lien avec leur territoire, certaines d’entre elles viennent de changer de nom.

Publié le mercredi 17 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    Six des onze maisons départementales des solidarités du Maine-et-Loire viennent de changer d’appellation, pour se conformer aux réalités géographiques et aux redécoupages territoriaux.

    Les maisons départementales des solidarités d’Angers centre, Sud, Est et Ouest, ainsi que la MDS des Mauges conservent leurs noms. Pour permettre au public de s’y retrouver, une nouvelle signalétique a été installée en avril.

    Les Maisons départementales des solidarités, au plus proche des besoins

    Les MDS, avec leurs 18 sites annexes et 160 permanences, sont réparties sur l’ensemble du département, afin d’assurer aux habitants et aux usagers un service public de proximité. Des visites à domicile sont également proposées aux personnes dans l'impossibilité de se déplacer.

    À certaines étapes de la vie, chacun peut ressentir la nécessité d'échanges, d'écoute ou de conseils auprès de professionnels de l'action sociale ou médico-sociale. Les MDS regroupent ainsi sur un même lieu différents services, avec une double vocation : la prévention des difficultés individuelles et familiales, ainsi que l’insertion des personnes en difficultés sociales.

    Contacter votre Maison des solidarités

    Retour à la liste des actualités