Six des onze maisons départementales des solidarités du Maine-et-Loire viennent de changer d’appellation, pour se conformer aux réalités géographiques et aux redécoupages territoriaux.
- La Maison départementale des solidarités Angers couronne Nord est renommée "MDS du Haut-Anjou"
- La Maison départementale des solidarités Angers couronne Sud est renommée "MDS Sud Loire",
- La Maison départementale des solidarités de Segré est renommée MDS "de l’Anjou Bleu",
- La Maison départementale des solidarités de Cholet est renommée MDS "du Choletais",
- La Maison départementale des solidarités de Saumur est renommée MDS "du Grand Saumurois"
- La Maison départementale des solidarités de Baugé est renommée MDS "Loir-Baugeois-Vallée".
Les maisons départementales des solidarités d’Angers centre, Sud, Est et Ouest, ainsi que la MDS des Mauges conservent leurs noms. Pour permettre au public de s’y retrouver, une nouvelle signalétique a été installée en avril.
Les Maisons départementales des solidarités, au plus proche des besoins
Les MDS, avec leurs 18 sites annexes et 160 permanences, sont réparties sur l’ensemble du département, afin d’assurer aux habitants et aux usagers un service public de proximité. Des visites à domicile sont également proposées aux personnes dans l'impossibilité de se déplacer.
À certaines étapes de la vie, chacun peut ressentir la nécessité d'échanges, d'écoute ou de conseils auprès de professionnels de l'action sociale ou médico-sociale. Les MDS regroupent ainsi sur un même lieu différents services, avec une double vocation : la prévention des difficultés individuelles et familiales, ainsi que l’insertion des personnes en difficultés sociales.
Contacter votre Maison des solidarités
Retour à la liste des actualités